A Paris, la Première de Paquita annulée en raison d’un arrêt de travail des danseurs
Plus de détails
La Première du ballet Paquita qui devait avoir lieu le jeudi 5 décembre à l'Opéra Bastille a été annulée, 35 minutes après l'heure supposée de début du spectacle, en raison d'un « arrêt de travail » inopiné des danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris.
Le directeur de l'Opéra de Paris Alexander Neef est venu deux fois devant le rideau de scène, à 20h15 pour indiquer qu'il manquait encore quelques danseurs à l'appel, puis à 20h35, pour annoncer l'annulation de la représentation. Le public très nombreux a alors quitté la salle. Les billets seront remboursés, à la suite de cette annulation.
Un communiqué de presse envoyé dans la soirée indique que « la direction de l'Opéra de Paris regrette » cette annulation. Il poursuit en indiquant que « malgré les efforts déployés pour maintenir cette représentation, les propositions présentées par la direction n'ont pas été acceptées. » Cette dernière souligne « qu'il ne lui était pas possible de répondre à l'ensemble des revendications exprimées, dans le cadre de ses contraintes économiques, pour des raisons d'équité avec l'ensemble des salariés de l'établissement. »
On ignore, pour l'heure, quelles étaient ces revendications et quelles ont été les propositions de la direction. On ne sait pas non plus si les représentations suivantes seront maintenues. (DG)
A t on une idée de la représentation de Play à l Opéra le 19Decembre
C etait pour l anniversaire d une enfant
Prévu depuis un an
Il faut espérer qu’un terrain d’entente va être trouvé pour les prochaines représentations.