Danse , Flash info

A Paris, la Première de Paquita annulée en raison d’un arrêt de travail des danseurs

La Première du ballet Paquita qui devait avoir lieu le jeudi 5 décembre à l'Opéra Bastille a été annulée, 35 minutes après l'heure supposée de début du spectacle, en raison d'un « arrêt de travail » inopiné des danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris.

Le directeur de l'Opéra de Paris est venu deux fois devant le rideau de scène, à 20h15 pour indiquer qu'il manquait encore quelques danseurs à l'appel, puis à 20h35, pour annoncer l'annulation de la représentation. Le public très nombreux a alors quitté la salle. Les billets seront remboursés, à la suite de cette annulation.

Un communiqué de presse envoyé dans la soirée indique que « la direction de l'Opéra de Paris regrette » cette annulation. Il poursuit en indiquant que « malgré les efforts déployés pour maintenir cette représentation, les propositions présentées par la direction n'ont pas été acceptées. » Cette dernière souligne « qu'il ne lui était pas possible de répondre à l'ensemble des revendications exprimées, dans le cadre de ses contraintes économiques, pour des raisons d'équité avec l'ensemble des salariés de l'établissement. »

On ignore, pour l'heure, quelles étaient ces revendications et quelles ont été les propositions de la direction. On ne sait pas non plus si les représentations suivantes seront maintenues. (DG)

(Visited 622 times, 20 visits today)
Mots-clefs de cet article

2 commentaires sur “A Paris, la Première de Paquita annulée en raison d’un arrêt de travail des danseurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.