Flash info

Le compositeur Christian Mason récompensé du Grawemeyer Award 2025

 

Le compositeur britannique , 40 ans, vient d'être récompensé du Grawemeyer Award pour son œuvre Invisible Threads. Ce prix américain, décerné par l'université de Louisville (Kentucky) et doté de 100 000 00 $, a été créé en 1984 pour récompenser une composition musicale créée dans les cinq ans précédant son attribution.

Invisible Threads, composée en 2022/2023, est une oeuvre pour voix mobiles, clarinette basse, accordéon et quatuor à cordes sur un texte de Paul Griffiths.

« Mon travail explore l'intersection de la couleur et de la ligne, du temps et de l'espace, du musicien et de l'auditeur. Je suis fasciné par la façon dont le son peut incarner le temps tout en transformant notre expérience du temps, et par la possibilité que la musique nous offre – à travers les rituels d'interprétation et d'écoute auxquels nous participons – de laisser derrière nous notre moi quotidien, de plonger plus profondément dans le moment présent et d'entrer dans les royaumes de l'imagination. » nous dit .

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.