Danse , Flash info

Ouverture des inscriptions pour la compétition de films de danse MOV’IN Cannes

Les inscriptions pour candidater à MOV'IN Cannes, la compétition de films de danse organisée dans le cadre du Festival de danse de Cannes-Côte d'Azur, se sont ouvertes le 20 novembre. Sous la direction artistique de et Éric Oberdorff, MOV'IN Cannes s'inscrit pleinement dans le projet « Cannes On Air », qui vise à faire de Cannes un pôle audiovisuel de premier plan et à développer une filière économique créative et génératrice d'emplois, contribuant à l'attractivité et à l'essor du territoire.

La compétition est ouverte à tous les amateurs du mouvement et de l'image. Toutes les productions françaises et internationales peuvent postuler si le court-métrage respecte une durée maximale de 10 minutes et utilise la danse et le mouvement dans le propos comme dispositif narratif ou abstrait, documentaire ou imaginaire. Le film doit être adressé entre le 20 novembre et le 1er avril 2025 sur un espace dédié sur FilmFreeway.com

Les 20 films sélectionnés pour la compétition seront dévoilés sur le site du Festival de danse de Cannes le 15 juillet 2025. Le jeudi 27 novembre 2025, lors du Festival de Danse, les films retenus seront projetés, au Cineum de Cannes, devant un public de passionnés et professionnels du monde de la danse et de l'industrie cinématographique. Les films lauréats seront diffusés sur la plateforme numeridanse.tv. (DG)

(Visited 16 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.