Léo Albisetti et Caio De Azevedo, deux premiers prix au Concours de composition de Genève
Le premier prix du 78e Concours de Genève, qui s'est déroulé le 20 octobre 2024 au Victoria Hall de Genève, a été attribué conjointement aux compositeurs Léo Albisetti (Suisse, né en 1997) et Caio De Azevedo (Brésil, né en 1993).
Le troisième prix a été décerné à Sang-Min Ryu (Corée du Sud, né en 2000), qui a également reçu le prix spécial Nicati-De Luze.
Le prix du public, le prix du jeune public et le prix des étudiants ont été attribués à Léo Albisetti.
Le sujet du concours de composition 2024 était une œuvre pour alto solo et orchestre de chambre. Les compositions des finalistes ont été interprétées par l'Orchestre de Chambre de Genève, sous la direction de Pierre Bleuse. L ‘œuvre Marionnette de Caio De Azevedo a été interprétée par Lise Berthaud en tant que soliste ; The Past Recaptured de Sang-Min Ryu a été interprété par Georgy Kovalev en tant que soliste ; et l'altiste Adrien La Marca a joué en tant que soliste pour la composition Nouvel Élan de Léo Albisetti.
Les compositions gagnantes ont été sélectionnées comme pièces imposées au choix pour les demi-finales du Concours d'alto 2025, présidé par l'altiste Tabea Zimmermann, lauréate du Concours de Genève en 1982.
Lire aussi :
La soprano Chelsea Marilyn Zurflüh remporte le Concours de Genève Chant