Plus de détails
Reconnue pour ses expositions d'art contemporain, la Fondation EDF, située 6 rue Récamier à Paris, lance une nouvelle programmation artistique autour de la lumière et ses déclinaisons dans les domaines de la danse. La Fondation invitera le public à découvrir, tous les ans, le temps d'une saison, cette programmation en alternance avec les expositions thématiques sur de grands sujets de société.
Pour la première fois, la Fondation présente une sélection d'œuvres lumière issues de sa collection (Man Ray, Raoul Dufy…). Du 18 octobre et le 30 janvier 2025, cette exposition sera animée par des créations, des improvisations ou des extraits de spectacles… choisis par la directrice artistique Agnès Chemama. Raphaëlle Delaunay, Jan Gallois, Marion Motin, Carolyn Carlson, Alban Richard, Leïla Ka, Josette Baïz, Thomas Lebrun, Léo Lerus ou Maud Le Pladec font partie des chorégraphes programmés.
Pendant toute la saison, la Fondation accueillera également des ateliers de pratique, des bals en famille, des battles, des soirées engagées… (DG)