Flash info

Les lauréates du concours de composition Unanimes !

 

La première édition du concours de composition européen à destination des compositrices, « Unanimes ! »,  a pris fin le 13 septembre lors d'une finale publique à l'Auditorium Saint Pierre des Cuisines à Toulouse.

Cette compétition est organisée par l'Association Française des Orchestres, dans le cadre de son engagement pour l'égalité (charte en 2018 et label « Unanimes ! avec les compositrices »). Elle se déroule en partenariat avec l', et est placée sous l'égide de la Fondation Francis et Mica Salabert pour la dotation des prix.

Sont récompensées deux œuvres d'une durée de 7 à 10 minutes : une œuvre pour orchestre symphonique et une œuvre pour orchestre de chambre.

Les œuvres finalistes ont été créées par l', dirigé par . Enregistré par France Musique, ce concert sera diffusé mercredi 2 octobre à 20h.

Les lauréates sont les suivantes :

Prix Unanimes ! Orchestre symphonique (doté de 5 500 €) : (Corée du sud) pour Sa-Ii (Entre..), Gap of the Time 

Prix Unanimes Orchestre de chambre (doté de 4 500 €) : (Finlande) pour Magic Simon 

Prix du Public et Prix de l' : (France) pour Réveil à l'aube d'une ville 

Le jury de la finale présidé par était composé de Sasha J. Blondeau, Claude Boischot, Valérie Chevalier, Frédéric Durieux, Pierre Lemoine, Estelle Lowry, Florence Martin, Cordelia Palm, Pierre-Marie Quéré, Estelle Richard, Claire-Mélanie Sinnhuber, Benoit Sitzia, Rodolphe Thery, Harumi Ventalon.

Lire aussi :

Orchestres et opéras s'engagent ensemble pour l'égalité femmes/hommes

 

(Visited 129 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.