Danse , Flash info

La Biennale de Venise lance un nouvel appel à projets

Plus de détails

La Biennale Danza lance un nouvel appel à projet national et international pour deux nouvelles œuvres chorégraphiques qui seront présentées lors de l'édition 2025 à Venise. En toute liberté de forme – de la pièce solo à la composition pour ensemble – les projets soumis au plus tard le 20 octobre, qui répondent au cahier des charges de cet appel à projet, seront sélectionnés par le directeur artistique du département Danse, .

Grâce aux deux premiers appels à projets, six nouvelles chorégraphies ont été produites par la Biennale Danza en l'espace de trois ans. Ainsi, après Fo:no de Diego Tortelli en 2022, Vanishing Place de Luna Cenere et Bogotà d'Andrea Peña en 2023, ce sont Posguerra de Melisa Zulberti, Folklore Dynamics de Vidavé et There was still time de Miller de Nobili qui ont été produits et créés en 2024.

Les deux nouveaux projets sélectionnés seront présentés au 19e Festival international de danse contemporaine (du 17 juillet au 2 août 2025) et seront soutenus par la avec une bourse de production d'un maximum de 30 000 euros, une contribution qui, indépendamment ou en collaboration avec d'autres partenaires de production, concourra à la production de la nouvelle chorégraphie. En plus de l'aide à la production, la couvrira tous les coûts nécessaires à la mise en scène de la première à Venise – des cachets des artistes aux frais de déplacement et d'hébergement et aux besoins de production. (DG)

(Visited 116 times, 1 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.