Flash info

Disparition de deux facteurs d’orgue

 

Le 1er août dernier le facteur d'orgue allemand est décédé à l'âge de 94 ans. Il était l'un des plus grands facteurs mondiaux spécialiste de l'orgue baroque allemand et a réalisé des restaurations et de merveilleuses créations, notamment en France (orgues de la Cathédrale de Lyon ou du Musée des Augustins à Toulouse…).

Le 24 août c'est Étienne Fous qui nous quittait, à l'âge de 66 ans. Facteur d'orgues d'origine belge, a eu pour maître d'apprentissage Patrick Collon à Bruxelles. Également chanteur, c'est par ce biais qu'il s'est spécialisé dans la conception et la fabrication d'orgues positifs destinés au continuo ainsi que d'orgues médiévaux tant positifs que portatifs. Installé dans le Sud-Ouest de la France dans ses premières années professionnelles, son atelier, fondé en 1989, était établi à Périgueux depuis 2003. Ses obsèques seront célébrées vendredi 30 août.

(Visited 459 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.