Flash info

Le Festival Radio France de Montpellier 2024 en forte croissance

 

Pour sa 39ème édition et la seconde sous la direction de Michel Orier, le Festival Radio France de Montpellier a affiché une croissance de sa fréquentation de 25%, avec 70 000 spectateurs pour 109 représentations dans une cinquantaine de lieux. Les rencontres gratuites ont touché plus de la moitié des spectateurs (37 000), mais les concerts payants ont également affiché un taux de remplissage souvent proche de 100%, pour une hausse globale des recettes de billetterie de 47%.

Lors de cette édition 2024, pas moins de 700 artistes se sont produits, parmi lesquels les jazzmen Brad Mehldau, Henri Texier ou Avishai Cohen, ainsi que les musiciens classiques Evgeny Kissin, Daniel Lozakovich, Alexandre Kantorow, Maxime Quennesson et les chefs Louis Langrée, John Eliot Gardiner, Mikko Franck ou Clelia Cafiero. Les formations orchestrales et chorales de Radio France étaient également présentes, ainsi que les Orchestres et Chœurs Nationaux de Montpellier et Toulouse, souvent retransmis en direct sur France Musique (14 live) et en Europe (32 rediffusions). France Inter et FIP ont également participés à la retransmission d'évènements, ainsi que Franche Culture pour les 5 cessions des rencontres de Pétrarque.

Avec de tels résultats, nous pouvons nous attendre à une très grande édition anniversaire pour les 40 ans du Festival l'an prochain ! (VG)

Lire aussi : Tous nos articles du Festival Radio France Montpellier Occitanie

(Visited 182 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.