Annonce Festival de Saintes du 13 au 20 juillet
Effervescence et excellence
Pour sa seconde année à la direction artistique du Festival de Saintes, Hervé Niquet signe une programmation dont la variété et l’ouverture à près de quatre générations d’interprètes promet une édition 2024 toujours synonyme de plaisir et de découverte.
Au programme : 8 journées intenses de musique, 4 siècles de répertoires, plus de 400 musiciens, 29 concerts aux couleurs variées et des rencontres inédites avec les artistes.
Des interprètes réputés
Haut-lieu de l’interprétation historiquement informée depuis plus d’un demi-siècle, Saintes pourra une fois de plus se prévaloir de la présence d’interprètes particulièrement réputés. Après Hespèrion XXI et Jordi Savall lors de la soirée inaugurale, nous aurons le bonheur de retrouver des ensembles tels que Gli Angeli Genève, Los Elementos, Les Surprises, Le Concert Spirituel ou l’Orchestre des Champs-Elysées et Philippe Herreweghe.
Place aux Jeunes !
L’effervescence tiendra beaucoup aussi à la forte présence de jeunes musiciens, que ce soit dans la série « Place aux Jeunes ! », avec le Quatuor Devienne, Barbaroco, Tumbleweeds, le Quatuor Sedna, Ogni sorte di strumenti, El Gabinete de Música et Matica De Flor, ou lors de rendez-vous avec des artistes et ensembles comme Théotime Langlois de Swarte et l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles, le Jeune Orchestre de l’Abbaye (dirigé par le pionnier Sigiswald Kuijken), Les Chantres du CMBV, L’Escadron Volant de la Reine, Into the Winds ou Les Idées Heureuses.
Programme détaillée et réservations sur le site du Festival