Annonce Cap Ferret Music Festival du 6 au 13 juillet

 

XIVème édition du cap ferret music festival :
Cap sur une sportive année 2024
aux couleurs de l'adage
“mens sana in corpore sano”

La XIVème édition du Cap Ferret Music Festival est déclarée
ouverte du samedi 6 au samedi 13 juillet 2024 prochains !

Événement musical mettant à l'honneur des virtuoses de la
musique classique, du jazz et des musiques du monde qui
ouvriront le bal de la saison estivale sur notre chère
commune de Lège-Cap Ferret, la Presqu'île aux 10 villages.

Au programme : 22 sites sur 23 km de littoral, 7 concerts du soir, 7 concerts jeunes talents,
2 extras, 7 ateliers découvertes & 12 masterclasses publiques.

En cette année 2024, Le Cap Ferret Music Festival s'aligne à l'actualité sportive internationale et nationale en lançant une édition hommage à Micheline Ostermeyer, triple médaillée olympique et pianiste concertiste, professeure d', notre fondatrice. Dépassement de soi, duels ou duos, un esprit sain dans un corps sain, mythologie grecque constitueront le fil rouge de chaque programme.

En journée, place à L'Académie musicale avec des masterclasses, des conférences, des ateliers découvertes jeune public. En soirée, place aux « Grands concerts » (certains gratuits, d'autres ne dépassant pas le tarif de 25€) chaque jour disposés en plein air sur un des villages de la Presqu'île.

Cette édition accueillera en artistes phares, le Quatuor Zahir, au répertoire voyageur puis Métropolis Quartet (Allemagne), Jeremy Duffau et Laurent Arcaro, chanteurs lyriques, la troupe des chanteurs du Département Supérieur du CRR de Paris dans une Flûte enchantée miniature pour jeune public. Le Jazz récidive avec une Batlle de Boogie-Woogie à deux pianos avec la hongroise Cili Marsall et Julien Brunetaud. Lisa Tannebaum, harpiste américaine et François-René Duchable, pianiste partenaire de Micheline seront fidèlement présents. Côté jeunes talents, plusieurs boursier(e)s de Serbie, de Pologne, de Syrie et de Corée rejoindront les jeunes lauréat(e)s français dont deux compositeurs en résidences.

L'académie ouvre en 2024 un pôle professionnel dirigé par Laurent Gignoux, directeur du PESMD de Bordeaux de 2006 à 2023, elle accueillera en professeurs Rabah Aliouane, producteur de comédie musicale, Eliane Lavail, cheffe d'orchestre, Guillaume Berceau, saxophoniste, Heyoung Park, Eric Artz et Loïc Cavadore, pianistes émérites, Philippe Maeder, pédagogue violoniste, Ysabelle Jolly, sophrologue.

Programme détaillé et réservations sur le site du Cap Ferret Music Festival.

(Visited 279 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.