Flash info

Décès d’Hugues R. Gall

 

Nous apprenons le décès à 84 ans d', ancien directeur de l'Opéra national de Paris. Il débute sa carrière dans des cabinets ministériels avant de devenir entre 1973 et 1980 adjoint de Rolf Liebermann à l'Opéra de Paris. Entre 1980 et 1995 il est directeur du Grand Théâtre de Genève avant d'être appelé à la tête de l'Opéra national de Paris (Opéra Garnier plus Opéra Bastille), un poste qu'il occupa jusqu'à l'été 2004. Son mandat a été marqué par la hausse du nombre des représentations, et une politique volontariste dans la création contemporaine aussi bien d'ouvrages lyriques que de ballets.

Membre de l'Académie des Beaux-Arts à compter de 2002, Hugues R. Gall fut élu directeur de la Fondation Claude Monet (Giverny) à partir de mars 2008. (JBdLT)

(Visited 975 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.