Flash info

Les lauréats 2024 des Prix de la Fondation Del Duca

 

La , créée en 1975 et abritée à l'Institut de France depuis 2005, a annoncé ses prix 2024 dans le domaine des sciences et des arts.

Le Prix de composition musicale attribué sur proposition de la section composition musicale de l' revient cette année au compositeur argentin (né en 1958), installé à Paris. Ce prix doté de 15 000 € est assorti de la commande d'une œuvre courte pour orchestre, qui sera créée sous la coupole de l'Institut de France lors de la séance de rentrée de l'.

Le Prix d'interprétation musicale attribué sur proposition de la section musique de l' revient à (né en 1990), organiste titulaire du grand-orgue de l'église Saint-Eustache à Paris et professeur d'orgue au CNSMD de Paris. Ce prix est doté de 10 000 €.

L'an dernier le prix de composition avait était attribué à Fabien Touchard et le prix d'interprétation à Jean-Guihen Queyras.

(Visited 82 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.