L'Académie du Jardin des Voix, sous la direction des chefs d'orchestre William Christie et Paul Agnew, a été créée en 2002 dans le but de faire découvrir toute une nouvelle génération de chanteurs lyriques en début de carrière. En sont sortis au total 169 talents dont des interprètes qui, on peut le dire, ont fait leurs preuves depuis : Marc Mauillon, Sonya Yoncheva, Emmanuelle de Negri, Christophe Dumaux ou encore Lea Desandre.
Les 10 jeunes chanteurs baroques lauréats cette année de l'académie des Arts Florissants, distingués parmi 127 candidats, sont :
Josipa Bilić, soprano (Croatie)
Camille Chopin, soprano (France)
Sarah Fleiss, soprano (États-Unis)
Tanaquil Ollivier, soprano (France)
Esme Bronwen Smith, mezzo-soprano (Royaume-Uni)
Richard Pittsinger, ténor (États-Unis)
Bastien Rimond, ténor (France)
Attila Varga-Tóth, ténor (Hongrie)
William Frost, baryton-basse (Royaume-Uni)
Kevin Arboleda Oquendo, basse (Colombie)
Pour la première fois les lauréats participeront à deux nouvelles productions (et non pas une) des Arts Florissants : Les Arts Florissans et La Descente d'Orphée aux Enfers, deux opéras de Marc-Antoine Charpentier sous la direction de William Christie (en 2025/26) et également Il giardino di rose d'Alessandro Scarlatti, sous la direction de Paul Agnew (en 2026/27). Cette particularité est destinée à marquer les 80 ans de William Christie.