Flash info

Décès du violoniste et pédagogue Igor Ozim

 

Né à Ljubljana en 1931, en Slovénie, est décédé le 23 mars à Salzbourg, à l'âge de 92 ans. Après des études musicales dans sa ville natale, il étudie avec le violoniste Max Rostal à Londres. Il remporte le concours Carl Flesch en 1951 et le premier prix du concours ARD de Munich en 1953, ce qui lance sa carrière de violoniste à l'international. Son répertoire comprend autant des concertos pour violon que des œuvres de musique de chambre ou de musique contemporaine dont il a parfois assuré la création.

En tant que pédagogue, a enseigné à la Musikhochschule de Cologne, à la Haute école des arts de Berne (sa classe de violon a été reprise par ), au Mozarteum de Salzbourg et à l'Académie musicale de Villecroze. Il a donné de nombreuses masterclasses et a eu comme élèves des violonistes comme Rachel Kolly D'Alba, Lea Birrigner ou .

(Visited 192 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.