Plus de détails
Le Prix de Danse 2023, décerné chaque année par le comité Danse du Cercle Carpeaux à un ou deux danseurs du Ballet de l'Opéra national de Paris âgés de moins de 24 ans, a été attribué le lundi 29 janvier 2023 à Inès McIntosh et Enzo Saugar, en présence du directeur de la danse de l'Opéra national de Paris, José Martinez. La remise du prix avait lieu à la Rotonde du Glacier de l'Opéra Garnier.
Inès McIntosh, 21 ans, promue Première danseuse le 20 novembre 2023 par José Martinez après une progression très rapide au sein du corps de ballet, a été remarquée lors de sa prise de rôle de Clara dans Casse-Noisette en décembre 2023 ou dans le Grand pas classique. La présidente du Cercle Carpeaux a notamment loué son goût du travail.
Enzo Saugar, franco-espagnol, promu Coryphée grâce à son interprétation de L'Oiseau de feu lors du dernier concours de promotion, a été remarqué dans le rôle de L'homme en rouge dans Le chant du compagnon errant de Maurice Béjart, qu'il dansait avec Antoine Kirscher. Il tenait également l'un des rôles principaux de The Last Call, de Marion Motin, en début de saison. (DG)