Flash info

Florence Martin nommée directrice artistique de la Cité musicale-Metz

 

La Cité musicale de Metz annonce la nomination de à sa direction artistique. Un poste nouvellement créé suite au départ à la retraite de Michèle Paradon, directrice artistique de l'Arsenal, et qui s'inscrit donc dans une réorganisation de l'institution. La nouvelle directrice artistique sera chargée de l'ensemble de la programmation des entités de la Cité musicale au travers de ses deux établissements : le Syndicat mixte de l'Orchestre national de Metz Grand Est et l'EPCC Metz en Scènes qui regroupe l'Arsenal, BAM (la Boite à Musiques) et les Trinitaires. Des activités (concerts, spectacles, expositions, projet éducatif) qui représentent un budget global de plus de 15M€ et s'appuient sur une organisation commune et mutualisée, composée de 143 salariés.

est depuis 2016 co-directrice de l'ensemble United Instruments of Lucilin au Luxembourg, dévolu à la création et à la commande d'œuvres des XXe et XXIe siècles. Elle en avait été précédemment directrice de production entre 2007 et 2016.

(Visited 1 268 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.