Flash info

La directrice de l’Institut de musicologie de Prague tuée dans la fusillade

 

L'une des premières victimes identifiées de la fusillade qui s'est produite hier à l'Université Charles de Prague est , directrice de l'Institut de musicologie, nous apprend le magazine polonais Ruch Muzyczny. La tragédie a fait 14 morts et plus de 20 blessés quand un étudiant a ouvert le feu dans l'établissement.

était une spécialiste de l'histoire de la musique des XVe et XVIe siècles, en particulier dans les pays tchèques. Elle travaillait en étroite collaboration avec des musicologues du monde entier, et en particulier polonais. Elle était membre du comité de rédaction et auteur de la revue trimestrielle « Muzyka », et a codirigé plusieurs projets de l'institut, notamment « La culture musicale de la Silésie avant 1741 du point de vue polonais et tchèque » et « Le passé musical dans l'Europe de la fin du Moyen Âge et du début de la modernité ».

(Visited 841 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.