La Société Wilhelm Furtwängler (SWF), créée en 1969 avec pour objectif d'éditer les enregistrements rares du chef d'orchestre avec des remasterings soignés, réalise sa mue numérique avec coup sur coup la création d'une chaîne YouTube et la mise à disposition sur son site internet de son catalogue d'enregistrements en streaming à destination de ses adhérents.
Depuis plus de six ans elle proposait à ses membres ses publications en téléchargements, qu'il s'agisse d'enregistrements ou d'études. Moyennant un abonnement de 10€ annuel, la SWF devient une plateforme d'écoute en ligne, qui propose ses récents albums en haute définition, un certain nombre de CD de son catalogue, ainsi que les enregistrements de la Wilhelm Furtwängler Gesellschaft allemande, avec qui un partenariat a été établi. Courant 2024, tout le catalogue édité par la SWF sera disponible.
La chaîne YouTube propose quant à elle des vidéos d'analyse sur l'art du chef d'orchestre et de playlists réunissant des enregistrements édités dans le commerce.