Flash info

Le directeur musical de l’English National Opera démissionne

 

, le directeur musical de l'ENO a démissionné suite aux propositions de réduction du personnel musical à compter de la prochaine saison, nous apprend The Guardian. Selon lui, les propositions faites en fin de semaine dernière par le conseil d'administration de l'orchestre et visant à supprimer dix-neuf postes et à employer les musiciens restants à temps partiel, ne vont faire qu'organiser le déclin de la formation et de sa réputation, sans aucune tentative de reconstruction ni de maintien du niveau de la production artistique.

Âgé de 64 ans, était le directeur musical de l'ENO depuis octobre 2016. La direction de l'orchestre a exprimé sa surprise et sa déception suite au départ soudain de son directeur musical. Ces propositions de baisse d'effectifs font suite à neuf mois de négociations avec l'Arts Council England. (NF)

Lire aussi :

L'English National Opera attend toujours d'être fixé sur son sort

 

(Visited 374 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.