Flash info

Robert Wilson lance la Grande Veillée du Théâtre de la Ville

 
Instagram

Le metteur en scène américain a fait le déplacement jusqu'à Paris pour l'ouverture samedi 7 octobre au grand public du Théâtre Sarah Bernhardt, nouveau nom du Théâtre de la Ville, place du Châtelet à Paris. Seul en scène devant un pupitre, il a lu avec le talent d'un acteur shakespearien « Had I but time », d'après Hamlet. a ensuite cédé la place à près de 300 artistes, chanteurs, acteurs, musiciens et danseurs, qui se sont succédé pendant 25 heures pour une Grande Veillée sur le plateau rénové et dans les espaces publics du théâtre municipal, réouvert après 7 ans de travaux.

Côté danse, plusieurs extraits de spectacle de (LA)HORDE, Dalila Belaza, Via Kathlehong, Ambra Senatore ou Fouad Boussouf ont pu être présentés, pour certains par les danseurs du Groupe Grenade ou les élèves du Conservatoire de Paris (CRR). Au coeur de la nuit, Rachid Ouramdane, ou Tania Carvalho ont livré des solos ou des duos, tandis qu'au petit matin, une classe de danse en public était animée par la danseuse étoile .

Côté musique, Léonor Mendes a joué le deuxième cahier des Etudes pour piano de Debussy, tandis que Yi-Lin Wu jouait Gaspard de la nuit de Ravel. Dimanche, c'était au tour de Chiara et Fiona Alaimo de jouer la Rhapsodie hongroise n°2 de Liszt, puis la Fantaisie en fa mineur D940 de Schubert. Ces mini-concerts étaient organisés en partenariat avec l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot et PHARES. (DG)

(Visited 243 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.