Flash info

Décès de la soprano Patricia Janečková

 

La jeune soprano slovaque est décédée le 1er octobre 2023 d'un cancer du sein, à seulement 25 ans. Après le diagnostic en février 2022, avait courageusement parlé de sa maladie et de son traitement.

Après des études au Conservatoire Janáček d'Ostrava, la jeune chanteuse remporte en 2014 le concours international de chant de Musique sacrée de Rome. En Tchéquie, elle a régulièrement été invitée à chanter au Théâtre national de Moravie-Silésie d'Ostrava, au Rudolfinum de Prague, à l'Orchestre symphonique de la radio tchèque et au Festival de musique Janáček.

s'était mariée en juillet dernier.

Source : OperaWire

(Visited 18 503 times, 5 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

12 commentaires sur “Décès de la soprano Patricia Janečková”

  • cuzenic Jean dit :

    tristesse… c’est peu dire. Un talent musical qui m’a toujours touché au fond du coeur. Chaque fois que je l’écoute, je suis ému. 25 ans c’est peu de vie et en si peu de temps de vie Patricia a tant fait. Je ne t’oublierai jamais…

  • jean paul pontois dit :

    Une grande voix nous a quitté , c’est vraiment très triste de quitter ce monde si jeune , Patricia reposez en paix au paradis .

  • Guillerez Michèle dit :

    Un Ange est venu sur Terre illuminer le monde de sa voix divine et de son énergie 🙏🎼🩷je viens de découvrir Patricia Janečkova ce jour du 31 Juillet 2024 et je suis sous le choc ,mes larmes jaillissent quel tragique destin..
    Merci à ttes les personnes qui font connaître cette Bénédiction,cette GRÂCE que représente cette jeune et si merveilleuse Soprano,quel
    Précieux Trésor je ne l’oublierais jamais 🩷🙏🩷R.I.P Patricia

  • Beatrice LUDWILLER dit :

    Un ange cette voix magnifique merci Patricia les larmes coulent c est plus que magnifique de t écouter chanter repose en paix

  • GRAUGNARD PHILIPPE dit :

    Je viens d’écouter à 2 reprises « Once upon a time ».
    Quelle voix magnifique.
    La vie est tellement cruelle.
    Reposez en paix.

  • DANIEL dit :

    C’est pour moi une récente découverte. Comme la vie peu être injuste! C’est à pleurer.

  • SEPVAL dit :

    Magnifique voix qui unissait la Terre au Ciel.

    Un ange est passé… trop vite.

    Reposez en Paix divine créature.

    Bellissime Patricia.

  • SEPVAL Odile dit :

    Magnifique voix qui unissait la Terre au Ciel.

    Un ange est passé… trop vite.

    Reposez en Paix divine créature.

    Bellissime Patricia.

  • Delannoy Jean-Pierre dit :

    a peine l’ai-je découverte dans once opon a Time que j’apprends sa disparition. quelle tristesse et quelle injustice. demeure à jamais sa voie et sa grâce.

  • eric B. dit :

    quand une étoile brille plus que les autres, elle s’éteind plus vite aussi! cet ange ne méritait pas son sort. repose en paix

  • Alain TRIAIRE dit :

    Patricia, si Dieu existe, tu es auprès de lui. Mais, qu’il existe ou non, tu seras à jamais dans le cœur et la mémoire des hommes. Repose en paix

  • laurent Knockaert dit :

    j’ai découvert cette voix magnifique il y a à peine quelque mois,j’ai donc fait des recherche pour connaitre cette jeune femme à la voix extraordinaire et j’ai appris au mois de juillet 2024 qu’elle était décédé le 1er octobre 2023 de cette sale maladie incurable pour les femmes.j’ai moi même ue un cancer en novembre 2020 et je m’en suis sortie,pourquoi moi et pas patricia?le vie est injuste.si je pouvais lui donnez ma vie je le ferais sans hésitation.sincèrement.depuis,quand j’écoute patricia chanter once upon a time,j’ai les larmes qui me vienne très vite et je n’arrive même pas à parler.elle est partie beaucoup trop jeune.repose en paix patricia et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.