Flash info

Décès du baryton Alejandro Meerapfel sur scène à Ambronay

 

Le baryton est décédé sur scène hier soir au festival d'Ambronay. Le chanteur tenait le rôle de Dieu le père dans l'oratorio l Dono della Vita eterna d'Antonio Draghi sous la direction de . Victime d'un malaise après sa deuxième intervention, plus d'une heure après le début du spectacle, le chanteur s'est effondré subitement, nécessitant l'intervention immédiate des pompiers qui n'ont pu hélas le ranimer, laissant le public et les équipes bouleversés, nous rapporte notre journaliste présent sur place. Le concert a évidemment été interrompu. avait 54 ans.

Le baryton argentin s'est formé au chant au Teatro Colón de Buenos Aires. Intéressé par le répertoire baroque, il collaborait régulièrement avec et sa Cappella Mediterranea (El Prometeo, La finta pazza, L'Orfeo, les Vêpres de Monteverdi). Son répertoire comprenait l'opéra, la musique de chambre et l'oratorio du baroque à nos jours. Il chantait en tant que soliste tant en Amérique du Sud que dans les plus grandes salles européennes.

Le festival d'Ambronay a publié un communiqué :

«  Chers festivaliers, Chers amis,
Nous avons la tristesse de vous annoncer que le baryton est décédé d'un infarctus sur scène hier soir lors d'un concert dans le cadre du 44e Festival d'Ambronay.

Baryton réputé, Alejandro était un compagnon de très longue date du chef argentin et de la soprano Mariana Flores.

Il s'était produit à de très nombreuses reprises dans l'Abbatiale d'Ambronay et sa disparition brutale nous laisse sous le choc. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches, aux artistes de la Cappella Mediterranea et au Chœur de Chambre de Namur, et tous ceux qui, comme nous, se sentent bouleversés par la disparition d'un homme d'une gentillesse inestimable et d'un artiste dont la modestie et le talent exceptionnels resteront dans nos cœurs.

Pour Leonardo García Alarcón, « Alejandro était un ange sur terre. Avant le concert, son sourire et sa bonne humeur ont rempli les âmes de toute l'équipe artistique et du Festival. Il va nous manquer mais il sera avec nous pour toujours. »

La direction du Centre culturel de rencontre d'Ambronay

(Visited 4 432 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.