Danse , Flash info

Les centres chorégraphiques nationaux signent une charte de l’égalité femmes-hommes

Plus de détails

  • France
  •  
    Instagram

    Les dix-neuf centres chorégraphiques nationaux français ont signé et s’engagent à respecter la Charte de l’égalité femmes-hommes dans les CCN qui a été publiquement présentée le mercredi 20 septembre à la Biennale de la danse Lyon, à l’occasion de la table-ronde « Égalité femmes-hommes » dans les directions des CCN.

    Depuis 2021, l’Association des centres chorégraphiques nationaux s’est engagé dans un vaste travail d’audit des pratiques menant à la nomination des directrices et directeurs de CCN, et a constaté une inégalité croissante dans celles-ci entre les femmes et les hommes. Ce chantier a abouti à la publication d’un rapport rendu public le vendredi 14 avril 2023.

    ResMusica s’en était fait l’écho dans une tribune, publiée dans sa rubrique Opinions le 19 juin 2023. (DG)

    Charte et rapport sont à retrouver sur le site de l’ACCN.

    (Visited 141 times, 1 visits today)

    Plus de détails

  • France
  •  
    Instagram

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.