Flash info

Une direction artistique collective pour l’orchestre Ostinato

 

Co-fondé en 1997 par et Gilles Demonet, sous l'impulsion de Manuel Rosenthal, l' est un collectif destiné à donner aux jeunes instrumentistes désireux de devenir musiciens d'orchestre professionnels, le cadre et la pratique musicale dont ils ont besoin dans cet apprentissage. 80 instrumentistes âgés de 18 à 25 ans passent ainsi deux ans au sein de l'orchestre. La formation donne entre 20 et 30 concerts par an dans de grandes salles (Philharmonie de Paris, Théâtre du Châtelet…).

Ostinato annonce la mise en place d'une direction artistique collective pour prendre la suite de . Le pianiste , la cheffe d'orchestre , le chef d'orchestre , la violoncelliste et le violoniste rejoignent ainsi le projet. La « diversité de ses membres a ainsi pour but de favoriser une variété des répertoires joués » souligne le communiqué.

(Visited 261 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.