Flash info

Gardiner s’excuse et ne dirigera pas la suite de la tournée des Troyens

 

Après s'en être pris violemment à un de ses chanteurs () mardi soir au Festival Berlioz à l'issue de la représentation de la première soirée des Troyens, s'est excusé aujourd'hui pour ce comportement inapproprié. Étant rentré à Londres au lendemain de cette altercation, il avait laissé la direction de la seconde soirée à , chef assistant du Monteverdi Choir & Orchestras. C'est ce dernier qui dirigera le reste de la tournée à Salzbourg le 26, Versailles le 29, puis à Berlin le 1er septembre et aux BBC Proms le 3 septembre.

« Je regrette profondément l'incident qui s'est produit au Festival Berlioz de La Côte-Saint-André mardi soir et je m'excuse sans réserve d'avoir perdu mon sang-froid immédiatement après la représentation. Je ne cherche pas d'excuses pour mon comportement et je me suis excusé personnellement auprès de Will Thomas, pour qui j'ai le plus grand respect. Je m'excuse à nouveau, ainsi qu'aux autres artistes, pour la détresse que cela a causée. Je me rends compte à quel point cela a affecté tous les participants impliqués dans ce projet majeur qui m'a été si cher.

Je suis rentré au Royaume-Uni et j'ai décidé de ne plus diriger les représentations restantes des Troyens. Je souhaite à et à tous les musiciens un grand succès pour les concerts restants de la tournée. »

(NF)

(Visited 1 263 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.