Flash info

Décès du chef d’orchestre Taijiro Iimori

 

Le chef d'orchestre japonais est décédé le 15 août, il aurait eu 83 ans le mois prochain. Chef très respecté, spécialiste de Wagner et Bruckner, a dirigé de nombreux opéras en Europe et particulièrement en Allemagne (dont le Ring). Il a fait partie de l'équipe artistique du Festival de Bayreuth de 1970 à 1992. a été chef principal de l'Orchestre philharmonique de Nagoya (1993-1998), chef de l'Orchestre philharmonique de la ville de Tokyo (1997-2012) et de l'Orchestre philharmonique de Kansai (2001-2010). De 2014 à 2018, il a été directeur artistique du New National Theatre de Tokyo.

Il était jusqu'à sa mort chef d'orchestre principal de l'Orchestre philharmonique de Sendai et chef honoraire de l'Orchestre philharmonique de la ville de Tokyo et de l'Orchestre philharmonique du Kansai.

Taijiro Iimori laisse de nombreux enregistrements au disque pour le label Fontec (Wagner, Bruckner, Tchaïkovski, Beethoven, Strauss, Mahler, Chostakovitch…)

 

(Visited 415 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.