Flash info

À Verbier, Plácido Domingo ne maîtrise pas la partition

 

Après le catastrophique concert du chanteur Plácido Domingo à Genève, , le chef d'orchestre, se prend les pieds dans le tapis à Verbier. A l'issue des répétitions, certains musiciens du se sont plaints de ce que ne connaissait pas la partition et que c'était son assistant qui, derrière lui, donnait les départs aux différents pupitres, rapporte Le Temps.

Tant bien que mal, le concert s'est déroulé jeudi dernier. Dans la Symphonie n° 5 de Tchaïkovski, les images relatées par Medici.TV montrent le maestro Domingo, le nez plongé dans la partition, battant la mesure sans un regard pour l'orchestre. Au moment des saluts, une partie de la salle applaudit alors qu'on entend ci et là des spectateurs bouant la prestation. C'est le moment choisi par le premier violon de se lever et de quitter la scène, entraînant derrière lui le gros de l'orchestre, laissant désemparé, les bras écartés, sur le devant de la scène. (JS)

(Visited 19 121 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.