Flash info

Les Contes d’Hoffmann par Michieletto pour les 50 ans de l’Opéra de Sydney

 

Classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 2007, l'emblématique Opéra de Sydney fête cette année ses 50 ans. Plus précisément inauguré le 20 octobre 1973, il a été conçu par l'architecte danois Jørn Utzon à partir de 1959 avant d'être achevé quatorze ans plus tard par une équipe d'architectes australiens dirigée par Peter Hall.
Avant un festival spécial « anniversaire » en octobre, mêlant danse, musique, théâtre et arts divers, l'Opéra propose du 11 au 22 juillet une nouvelle production des Contes d'Hoffmann d'Offenbach mise en scène par . Ce spectacle, initialement prévu en 2021 et reporté à cause de la crise sanitaire, est coproduit avec le Royal Opera House de Londres, l'Opéra national de Lyon et La Fenice de Venise où il fera l'ouverture de saison le 24 novembre prochain. Sous la direction du chef suisse Guillaume Tourniaire, le ténor péruvien Iván Ayón Rivas interprètera Hoffmann et la soprano australienne Jessica Pratt les quatre femmes de l'opéra. « J'ai imaginé Les Contes d'Hoffmann comme un voyage dans le temps, un regard sur les différents âges du protagoniste :  l'enfant, le garçon, le jeune homme déjà désabusé, déjà désillusionné... » indique le metteur en scène.

(Visited 270 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.