Flash info

Trois nouveaux artistes en résidence au Festival de Grenade

 

Le Festival de Grenade a débuté il y a 3 jours et se déroule jusqu’au 19 juillet avec pas moins de 105 spectacles de musique et de danse. A l’occasion de ses 80 ans le compositeur madrilène Tomás Marco est accueilli en résidence, sa musique sera jouée tout au long du festival (neuf œuvres dont une commande spéciale). Le flûtiste et chef d’orchestre Giovanni Antonini et le claveciniste et chef d’orchestre Ton Koopman seront également en résidence pour cette 72e édition. Tous deux seront à la direction de deux concerts et donneront un cours magistral dans le cadre des traditionnels cours de formation Manuel de Falla.

De nombreux têtes d’affiche sont programmées : Nadine Sierra, Magdalena Kožená, Gustavo Gimeno, Yuja Wang, Philippe Herreweghe, Riccardo Chailly, Angela Gheorghiu, Daniil Trifonov, Igor Levit, Víkingur Ólafsson, Javier Perianes, Masaaki Suzuki…Benjamin Alard donnera les Variations Goldberg. En danse plusieurs compagnies sont au rendez-vous : le Hamburg Ballett, le Béjart Ballet Lausanne, le Ballet Nacional de España, la Compañía Nacional de Danza et la Compañía Antonio Najarro. Le flamenco sera bien sûr très présent, autour d’un Concours de cante jondo.

Comme à son habitude le festival se déroule dans différents endroits emblématiques de la ville (dont l’Alhambra), et pour la première fois il sortira de la province de Grenade pour aller jusqu’à Jaén pour un concert du Joven Orquesta Nacional de España (JONDE), dirigé par Elihau Inbal. (NF)

(Visited 241 times, 1 visits today)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.