Le Prix Clerc Milon de la Danse 2023 remis à deux danseurs du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux
Plus de détails
Le Prix Clerc Milon de la Danse 2023 a été remis le 20 juin 2023 à l'issue d'une représentation du Don Quichotte de José Martinez, à Lucia Rios et Evandro Bossle, deux danseurs du Ballet de l'Opéra national de Bordeaux, dirigé par Eric Quilleré.
Le Prix Clerc Milon de la Danse, qui récompense à chaque édition deux talents du corps de Ballet de l'Opéra National de Bordeaux, est né en 2016 sous l'égide de la Fondation d'Entreprise Philippine de Rothschild dont les liens avec l'Opéra national de Bordeaux étaient forts. Six lauréats ont été distingués jusqu'à présent, le prix ayant été remis en 2016, 2018 et 2021.
Le jury, composé cette année de la danseuse, chorégraphe et ancienne directrice du Ballet de l'Opéra de Paris Brigitte Lefèvre, Présidente du jury, du metteur en scène canadien Robert Carsen, de la chorégraphe et directrice du CCN d'Orléans Maud Le Pladec et de l'ancien étoile de l'Opéra de Paris Stéphane Bullion, a assisté à plusieurs représentations, classes de ballet et répétitions du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux, tout au long de la saison 2022/2023. Le prix a été remis par Brigitte Lefèvre et Philippe Sereys de Rothschild, l'un des enfants de Philippine de Rotschild. (DG)