Flash info

La Classic Academy 2023 de l’OPRL a choisi sa lauréate

 

Hier dans le cadre de la Fête de la musique en Belgique, la Classic Academy 2023 de l’OPRL s’est clôturée avec un concert dirigé par le jeune chef Louis Toro Araya auquel prenaient part en solistes quatre étudiant(e)s issus des quatre écoles supérieures de musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des œuvres de Ravel, Ginastera, Horowitz et Bartók étaient jouées.

La jeune harpiste Juliette Gauthier (21 ans, IMEP – Namur) remporte le Prix de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et le Prix du Public. La musicienne a interprété deux mouvements du Concerto pour harpe de Ginastera. Elle est invitée à jouer en soliste avec l’Orchestre lors de la Fête de la musique 2024.

L’euphoniste Philippe Schiltz (24 ans, Conservatoire Royal de Liège) se classe deuxième et se produira en récital au mois de novembre à la Salle Philharmonique de Liège.

Les autres candidates étaient la soprano Maria-Valentina Billeci (24 ans, Arts² Mons) et la violoniste Sarah Bayens (23 ans, Conservatoire Royal de Bruxelles).

Depuis 2014, la Classic Academy de l’OPRL permet à de jeunes talents à la sortie de leurs études d’interpréter une œuvre concertante de leur choix lors d’un concert avec grand orchestre.

 

(Visited 214 times, 1 visits today)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.