Danse , Flash info

Cinq compagnies de Taiwan au off d’Avignon et Vaison Danses cet été

Taiwan consacre chaque année un budget conséquent pour que ses compagnies présentent leurs œuvres à Avignon. La représentation française de a reçu trente-six propositions de compagnies qui souhaitaient se rendre au festival Off d'Avignon, auquel la délégation culturelle participe régulièrement depuis 2006, avec une cinquantaine de compagnies présentées en seize éditions. Après une pause d'une année liée au Covid, trois compagnies de danse ont fait leur retour au festival 2022.

Cette année, cinq troupes seront présentées dans le Sud de la France, quatre au Festival off d'Avignon du 7 au 29 juillet (sauf les mardis) et une au festival Vaison Danses le 19 juillet.
Le centre culturel de Taiwan à Paris renouvelle en effet son partenariat avec le Théâtre de la Condition des soies à Avignon pour accueillir trois compagnies chorégraphiques de styles et d'esthétiques différents : , et . Un nouveau partenariat avec le Théâtre Le Rouge Gorge permettra d'accueillir Circus as Folks, le nouveau spectacle de cirque contemporain du (FOCA), une compagnie au rayonnement international qui est déjà venue à Avignon en 2011 et 2017.

La compagnie , qui sera accueillie à Vaison Danses le 19 juillet, a décollé depuis la présentation de ses derniers spectacles, Floating flowers et Rage, aux Hivernales et a été invitée dans d'autres théâtres en France. Leur tournée européenne comprenait vingt-deux villes en Europe, et leur notoriété commence à égaler celle de Cloud Gate, la compagnie la plus célèbre de . Il présenteront en première européenne leur nouvelle création, Alice, chorégraphié par Benson Tsai, dans le cadre du festival Vaison Danses, puis dans la région Centre, avant de repartir en tournée européenne de fin novembre 2023 à février 2024. (DG)

(Visited 405 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.