Annonce Festes baroques du 27 juin au 6 juillet

 

Le festival des Festes Baroques
en terre des Graves et du Sauternais
fête son XXe anniversaire

Depuis 2009 Xavier Julien-Laferrière en est le directeur artistique, accompagné à la Présidence par Christine de Girodon.

Une multitude de jeunes artistes, français, régionaux, européens, asiatiques, des continents américains… ont été invités pour y faire leurs premières armes, récompensés ensuite par les Victoires de la musique pour certains, les prix internationaux pour d’autres, sans oublier les critiques élogieuses de CDs.

La présence exemplaire des illustres aînés, pionniers actifs de ce renouveau de la musique ancienne, a consolidé la renommée internationale des Festes Baroques : Jordi Savall, William Christie, Gustav Leonhardt, Wieland et Sigiswald Kuijlen, Blandine Verlet, Philippe Herreweghe… la liste de ces stars internationales qui nous ont visités, est longue.

Le Rema (Réseau Européen de Musique Ancienne), lieu de partage d’informations, de productions et d’échanges artistiques au sein d’une centaine de structures européennes, accueille les Festes Baroques depuis 2016.

En juin 2021 le journal Le Monde salue la réussite des Festes Baroques, en le classant en tête de liste des évènements culturels liés au monde du vin.

Nous remercions les propriétaires des domaines viticoles qui reçoivent ces évènements en leur murs et offrent les dégustations de vins, actant un partenariat de tous les savoir-faire.

   Programme détaillé et réservations sur le site du Festival

 

 

(Visited 301 times, 1 visits today)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.