Plus de détails
Après le Los Angeles Dance Project, Benjamin Millepied lance le Paris Dance Project. Sous sa direction artistique, ce campus chorégraphique basé au Hangar Y à Meudon formera chaque année cinq à sept chorégraphes émergents des scènes française et internationale. Dans cet incubateur nomade de création, ils pourront dialoguer avec des artistes d'autres disciplines, musique et arts visuels notamment, et aller à la rencontre des publics.
Pour son premier événement sous la direction artistique de Benjamin Millepied et présenté par Solenne du Haÿs Mascré, le Paris Dance Project participe à la Nuit Blanche le samedi 3 juin dans tous les espaces du Hangar Y à Meudon. Les spectateurs pourront profiter d'un duo dansé par Benjamin Millepied et Caroline Osmont du Ballet de l'Opéra de Paris, inspiré de Einstein on the Beach de Philip Glass, ainsi que de sept créations de chorégraphes-interprètes choisies par Benjamin Millepied, comme Anna Chirescu et Leïla Ka, et associées à des œuvres musicales sélectionnées par le compositeur Nico Muhly. Elles seront enrichies des interventions d'artistes plasticiens dont les ateliers sont accueillis à POUSH à Aubervilliers, où la performance sera également présentée le dimanche 4 juin de 14h à 19h.
Solenne du Haÿs Mascré et Benjamin Millepied ont œuvré ensemble à la création, entre 2019 et 2022, de Roméo et Juliette Suite à La Seine Musicale. (DG)