Flash info

Filippo Gorini reçoit le prix Franco Buitoni

 
Instagram

Le pianiste a remporté le prix Franco Buitoni 2023 de la fondation philanthropique Borletti-Buitoni Trust. Ce prix est décerné tous les deux ans à des artistes italiens qui promeuvent la musique de chambre dans leur pays et dans le monde. Cette annonce a été faite par Ilaria Borletti Buitoni, qui a créé le prix en mémoire de son mari Franco (1934-2016). En 2021 le prix avait été attribué à la compositrice Silvia Colasanti.

Le prix de 25 000 livres sterling servira à soutenir le projet « Sonata for 7 Cities », que le musicien de 27 ans lancera en 2025 en effectuant une résidence artistique d'un mois dans sept métropoles dont Vienne, Vancouver et Milan. Les quatre autres villes seront connues ultérieurement. Pour Gorini l'idée du projet est simple : « au lieu de voyager constamment d'une salle de concert à l'autre, je veux me concentrer sur chaque ville pendant un mois entier et offrir tout ce que je peux aux habitants pendant cette période. » Ce projet s'effectuera notamment en nouant des partenariats locaux créatifs avec des activités éducatives ou philanthropiques et proposera des représentations dans des lieux inhabituels en dehors du centre ville pour des publics qui n'ont pas l'habitude d'aller aux concerts.

créera également une sonate pour piano spécialement commandée pour chaque ville : Federico Gardella, Stefano Gervasoni, Oscar Jockel et Michelle Agnes Magalhaes ont déjà promis leur soutien.

 

(Visited 251 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.