Daniel Harding est nommé directeur musical de l'Orchestre et du Chœur de l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia. Le chef d'orchestre britannique prendra ses fonctions en octobre 2024 avec un contrat initial de cinq ans. Il succède à Antonio Pappano, directeur musical de 2005 à 2023, qui deviendra chef d'orchestre honoraire, et également à d'autres grands noms à la direction de l'institution musicale romaine : Igor Markevitch, Giuseppe Sinopoli, Daniele Gatti et Myung-Whun Chung.
Harding commencera son mandat avec Tosca, pour l'année Puccini, il dirigera également le Requiem de Verdi dans l'une des principales basiliques de Rome. Le chef souhaite se concentrer des oeuvres des XIXe et XXe siècles (Strauss, École de Vienne, Wagner, le cycle complet des symphonies de Mahler…). La première saison comprendra également la Symphonie « Asraël » de Josef Suk, rarement jouée.
Deutsche Grammophon annonce également une nouvelle collaboration avec Daniel Harding et l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia et publiera des enregistrements des soirées d'ouverture, notamment de Tosca.
Daniel Harding est directeur musical et artistique de l'Orchestre symphonique de la radio suédoise depuis 2007, poste qu'il quittera en 202.