Flash info

Marco Goecke suspendu de l’Opéra d’Hanovre après avoir agressé une journaliste

 
Instagram

L'Opéra national de Hanovre a suspendu son directeur de ballet en raison d'une agression à l'encontre de la critique du Frankfurter Allgemeine Zeitung, Wiebke Hüster.

Lors de la première de la production Faith – Love – Hope, une dispute a eu lieu entre le directeur du ballet et la journaliste, dans le foyer, lors du premier entracte. Goecke reprochant un article défavorable paru la veille dans le FAZ au sujet de la production In the Dutch Mountains, a menacé la journaliste de l'expulser du bâtiment avant de sortir un sac d'excréments canins de sa poche et d'en recouvrir le visage de Wiebke Hüster. Plaidant à présent avoir agi sous « le coup de la colère », il explique son acte « Mon vieux teckel avait fait une crotte que j'avais ensuite mise dans un sac, je voulais m'en débarrasser dehors (…) Ces moyens n'étaient certainement pas les bons ». Pour l'heure la journaliste a porté plainte. L'Opéra d'Etat de Hanovre, qui estime avoir subi un préjudice total du fait de ces agissements, attend des excuses complètes de la part de Goecke qui est suspendu de ses fonctions avec interdiction d'accès au théâtre, avant d'autres mesures. « Tout le monde doit être capable de faire face à la critique et de s'y confronter. Faire usage de la violence est inexcusable et inacceptable » a déclaré le ministre de la Culture de Basse-Saxe, à côté de nombreuses réactions du milieu culturel et artistique. (NF)

Source : NDR

(Visited 460 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.