Le ministère de la Culture annonce la nomination de Claire Dupont à la direction du Théâtre de la Bastille, elle succède à Jean-Marie Hordé à la tête de l'établissement depuis 1989.
Fondatrice et directrice depuis 2017 de Prémisses, un office de production artistique qui s'inscrit dans le champ de l'économie sociale et solidaire, Claire Dupont est également depuis 2014, maîtresse de conférence associée à l'Université Paris III. Au Théâtre de la Bastille, elle travaillera conjointement avec Agnès Mateus, Gurshad Shaheman et Betty Tchomanga. A côté du développement de projets de création et pluridisciplinaires, la nouvelle directrice souhaite « favoriser l'appropriation de ce lieu (…) par les habitants (…) en créant un projet participatif annuel et des actions hors les murs » et développer « de nouveaux axes de travail à l'international et notamment en direction des artistes des pays du bassin méditerranéen. »
(Visited 721 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.