Annonce La Schubertiade de Sceaux : prochain concert le 11 février
Direction artistique : Pierre-Kaloyann Atanassov
Saison parrainée par Frédéric Lodéon
La Schubertiade de Sceaux se poursuit le samedi 11 février 2023
avec Clémentine Decouture soprano, Shelly Ezra clarinette, Sarah Sultan violoncelle et Pierre-Kaloyann Atanassov piano.
Les lieder formant un pan incontournable de l’œuvre de Schubert, il était naturel que l’un des concerts de cette saison soit consacré au chant.
Le programme, conçu par quatre amis musiciens ayant plaisir à se retrouver sur scène, est à l’image des fameuses Schubertiades, soirées amicales autour de Franz Schubert dans la Vienne du XIXe siècle. Construit autour de la voix charismatique de la soprano Clémentine Decouture, il fera également la part belle à la clarinette. Schubert, Mozart et Brahms, au programme de ce concert, ont été inspirés par cet instrument dans les derniers années de leur vie, et offert des chefs d’œuvre à la clarinette : c’est ainsi que la brillante Shelly Ezra, venue spécialement d’Allemagne pour l’occasion, dialoguera, accompagnée par Pierre-Kaloyann Atanassov au piano, tantôt avec la voix, tantôt avec le violoncelle de Sarah Sultan.
Soprano, clarinette et piano : Mozart Non più du fiori, Spohr Sechs Deutsche Lieder, Schubert Le pâtre sur le rocher – Brahms : Lieder op 91 pour soprano, violoncelle et piano, Trio pour clarinette, violoncelle et piano.
Concert de clôture de la 4ème Schubertiade de Sceaux le samedi 25 mars 2023 avec le Trio Arnold
Shuichi OKADA violon, Manuel VIOQUE-JUDDE alto, Bumjun KIM violoncelle
Fondé en 2018, le Trio Arnold est un objet rare et surprenant dans le paysage musical européen. Musiciens aux multiples facettes et lauréats de prestigieux concours internationaux, les trois artistes se rencontrent en Suisse à la «Seiji Ozawa international Academy». Le trio se démarque par la recherche constante d’une sonorité d’une grande homogénéité habituellement réservée aux quatuors à cordes. Son premier album consacré à Beethoven (Mirare 2021) est couronné d’un « Diapason d’or » et d’un « Trophée Radio Classique ». Il nous propose un programme tout en lumière ciselée avec Schubert et Mozart, agrémenté d’un clin d’œil insolite de la seconde école de Vienne avec la courte pièce de Webern.
Schubert: Trios à cordes D.471 et D.581; Webern : Satz für Streichtrio; Mozart: Divertimento K.563
Concerts à 17h30 à l‘hôtel de ville de Sceaux, 122 rue Houdan
Réservations : www.schubertiadesceaux.fr – Renseignements: 06 72 83 41 86
Crédit photographique : © ResMusica