Flash info

Olga Smirnova, invitée régulière des Ballets de Monte-Carlo en 2023

 

Les annoncent qu' sera invitée régulièrement en 2023 par la compagnie. a découvert la jeune danseuse russe en 2014 au Bolchoi à l'occasion de production de la Mégère apprivoisée (rôle de Bianca) dont il a signé la chorégraphie, l'invitant ensuite régulièrement à Monaco.

En janvier 2023, sera Juliette à Séville où la compagnie présentera Roméo et Juliette. Quelques semaines plus tard, à l'occasion du 50e Prix de Lausanne, présidé par , elle interprétera un Pas de deux, extrait de son Casse-Noisette Compagnie. En avril 2023, la jeune soliste interprétera à Monaco le rôle de La Belle dans le ballet du même nom.

a quitté le Ballet du Bolchoï et la Russie au début de la guerre contre l'Ukraine. Élue Danseuse de l'année 2022 par les lecteurs du magazine Dance Europe, elle a rejoint en mars 2022 le Dutch National Ballet.

 

(Visited 241 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.