Clemens Schuldt nouveau directeur musical de l’Orchestre symphonique de Québec
L'Orchestre symphonique de Québec a annoncé le nom de son nouveau directeur musical, trouvé « après 2 ans de recherche » : Clemens Schuldt, 40 ans. Le chef allemand prendra ses fonctions à compter de la saison 2023/24, pour un mandat de quatre ans. Il devient ainsi le douzième directeur musical de l'Orchestre depuis sa fondation. Il succède à Fabien Gabel qui a occupé ce poste de 2012 à 2020.
Clemens Schuldt a remporté le prestigieux concours de direction Donatella Flick en 2010, il est par ailleurs chef principal de l'Orchestre de chambre de Munich (Münchener Kammerorchester) depuis 2016.
(Visited 163 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte,
écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.