Flash info

Víkingur Ólafsson reçoit le prix Rolf Schock

 

Le pianiste islandais Víkingur Ólafsson a reçu le prix Rolf Schock 2022 de la catégorie « Arts musicaux » : « l’un des musiciens les plus créatifs et innovants de notre époque » pour la fondation Schock.

Les prix Rolf Schock sont décernés tous les deux ans depuis 1993 dans des domaines aussi variés que la science, les arts visuels et la musique. Les quatre lauréats du prix Rolf Schock 2022 ont été honorés lors d’une cérémonie de remise des prix le 23 octobre à Stockholm. Chacun des prix est doté de 400 000 couronnes suédoises (plus de 36 000 euros).

Les derniers récipiendaires de ce prix ont été György Kurtág en 2020 et Barbara Hannigan en 2018.

(Visited 257 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.