Plus de détails
Pour encourager les chorégraphes à passer des « petites formes » à la « grande forme », le collectif La danse en grande forme, constitué de quatorze centres chorégraphiques nationaux, centres de développement chorégraphiques ou scènes nationales lance un appel à projets pour la saison 2024-2025 auprès des compagnies chorégraphiques françaises et internationales.
La Danse en grande forme permettra au projet sélectionné de recevoir un apport en coproduction de 98 000 euros, soit 7000 euros par structure participante pour soutenir la création choisie. La création devra réunir au minimum dix interprètes sur le plateau.
Des temps de résidence pourront être organisés dans certains des lieux partenaires membres du dispositif. Si l’objectif premier de La Danse en grande forme est de consolider le modèle économique des créations chorégraphiques qui intègrent au moins dix interprètes, avec l’apport d’une part importante du budget de production important, il est également de favoriser la diffusion de la création soutenue dans chacun des territoires des structures membre de La Danse en grande forme.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés avant le 15 décembre par mail à : ladanseengrandeforme@gmail.com
(DG)