Flash info

Décès de Jacqueline Challet-Haas

 

La danseuse, enseignante, pédagogue et chercheuse s'est éteinte le 6 juillet 2022 à l'âge de 87 ans. Infatigable promotrice de la Cinétographie Laban, en France et en Europe, elle est restée garante des fondamentaux de ce système d'écriture du mouvement dans la lignée de son maitre .

a dirigé, entre autres, la première formation supérieure en écriture et analyse du mouvement Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, un cursus créé en 1990 à l'initiative de , directeur des études chorégraphiques à l'époque. (DG)

(Visited 828 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.