Le 11 avril, B Records a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de streaming, b·concerts, devant un parterre de journalistes à la Bibliothèque Musicale La Grange-Fleuret à Paris. Avec pour slogan Born to be on live (Fait pour être en concert), cette nouvelle plateforme Internet a pour objectif d’offrir de nombreux contenus vidéos et concerts enregistrées, non publiés officiellement auparavant. Comme pour les récents enregistrements discographiques du label, le nouveau site de B Records tire ses archives de ses partenaires de la musique classique et du jazz : le Festival de Deauville, la Fondation Royaumont ou encore le Théâtre de l’Athénée, la Dynamo ou le Périscope.
Pour agrémenter ce lancement, présenté sur webradio par le musicologue Tristan Labouret, de nombreux intervenants étaient invités, dont le créateur et directeur général de B Records, Rémy Gassiat, ou encore Catherine Puig, directrice de l’Orchestre Français des Jeunes, nouveau partenaire du label. Trois courtes interventions musicales ont également éclairé la soirée, avec d’abord des extraits de la Sérénade op.10 d’Ernő Dohnány par le Trio Arnold (avec un remplaçant de dernière minute au violoncelle), puis le tromboniste de jazz Fidel Fourneyron et surtout une remarquable interprétation des Trois Chansons de Bilitis de Debussy par le pianiste Alphonse Cemin et la splendide Marie-Laure Garnier, dont le disque sur Olivier Greif du label avait reçu une Clef ResMusica.
Tout cela et bien d’autres concerts sont à découvrir en accès libre sur la plateforme b-concerts. (VG)