Flash info

Edward Ananian-Cooper nommé chef de chœur au Dutch National Opera

 

Le chef de chœur australien est nommé à la direction du chœur du Dutch National Opera (DNO) à compter de la saison 2022/2023. Il succède à Ching-Lien Wu partie en avril 2021 pour rejoindre l'Opéra de Paris.

Diplômé avec distinction de l'Académie Sibelius à Helsinki en 2016, il a obtenu le second prix du Northern Choir Conducting Competition au Danemark en 2017. Basé en Europe, assure actuellement la direction vocale du chœur de l'Opéra de Limoges, qu'il va donc devoir quitter. En France, il a travaillé avec l'Opéra Comique, pour les opéras de Bordeaux, Vichy, Caen, Clermont-Ferrand, Compiègne et aussi avec le chœur Accentus pour des concerts à la Seine musicale ou à Rouen. Il est aussi chef de chœur invité régulièrement par le chœur de concert de la radio danoise à Copenhague.

Également chef d'orchestre, nous avons pu le voir diriger ce mois-ci Le Voyage dans la Lune d'Offenbach à l'Opéra de Limoges.

(Visited 576 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.