Flash info

Le danseur ukrainien Artyom Datsychin tué par les bombes

 
Instagram

Star du ballet en Ukraine, Artyom Datsishin, 43 ans, est décédé des suites de ses blessures trois semaines après avoir été grièvement atteint par les bombardements russes à Kiev. Danseur soliste de l'Opéra national d'Ukraine, il a joué les rôles principaux dans Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, La Belle au bois dormant, Giselle, Roméo et Juliette. Il se produisait également dans d'autres pays d'Europe, aux États-Unis et au Japon. Il avait remporté les concours internationaux Serge Lifar en 1996 et Rudolf Noureev en 1998.

Le chorégraphe russe et ancien directeur artistique du Ballet du Bolchoï, , a exprimé toute sa colère face à cette tragédie : une « douleur insupportable ».

Source : Wirtualna Polska et Electric city magazine

(Visited 1 391 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.