Flash info

La radio russe Orpheus suspendue du jury des ICMA

 

Profondément préoccupés par la guerre lancée par la Russie contre l'Ukraine et considérant le fait que la Radio Orpheus, membre du jury des , est d'une part un radiodiffuseur basé à Moscou exploité et détenu par l'État russe et d'autre part n'est plus membre de l'Union européenne de radio-télévision, les membres des ont décidé de suspendre l'adhésion d'Orpheus à leur jury.

Les membres du jury expriment leur solidarité avec les musiciens ukrainiens qui souffrent de cette guerre et espèrent vivement que la paix sera rétablie dans un avenir proche et que la situation géopolitique permettra d'accueillir à nouveau dans le jury leurs collègues russes qui ont tant contribué au succès des International Classical Music Awards ().

ResMusica est le représentant français au jury des ICMA depuis leur création en 2010.

(Visited 218 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.