Flash info

Laurent Hilaire démissionne de la direction de la danse du Théâtre Stanislavski à Moscou

 

Le Français , directeur du ballet du Théâtre Stanislavski à Moscou et ex-étoile de l'Opéra de Paris, a annoncé dimanche 27 février à l'AFP avoir donné sa démission à la direction de l'institution moscovite « au vu de la situation » géopolitique. Il déclare quitter Moscou avec tristesse, mais que le contexte ne « lui permet plus de travailler sereinement. »

Nommé directeur de la danse du Théâtre académique musical Stanislavski en 2017, était le deuxième Français à diriger une troupe de ballet en Russie, près de 150 ans après son illustre prédécesseur, le danseur et chorégraphe Marius Petipa, figure majeure de la danse au XIXᵉ siècle et directeur du Ballet impérial à Saint-Pétersbourg.

Considéré comme l'un des plus brillants danseurs français de sa génération, maître de ballet à l'Opéra de Paris jusqu'en 2014, il avait mis son expérience au service de la compagnie russe, troisième après le Bolchoï de Moscou et le Mariinski de Saint-Pétersbourg, en renouvelant son répertoire. (DG)

(Visited 560 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.